• Nouvelles littéraires autour de l’affaire Dreyfus

par Mme Pierrée

La classe de 2.4 du lycée a travaillé cette année sur l’affaire Dreyfus, en cours d’Histoire-géographie et en cours de Français. Les élèves ont visité le musée Dreyfus et la maison de Zola à Médan, ils ont vu la représentation de la pièce Zola l’infréquentable au théâtre La Grande Scène du Chesnay et ont (...)

• Atelier d’écriture au CDI avec Geneviève Brisac

par Mme Pierrée

Ce vendredi 26 avril, les élèves de 2de 2 ont rencontré Geneviève Brisac après avoir lu son roman Vie de ma voisine. En prolongement de cette lecture, ils ont écrit des textes à partir des propositions apportées par Geneviève Brisac.
    Voici quelques une de leurs productions.
    Mme Lambert et Mme (...)

• LA NUIT DE LA LECTURE 2024 (reportée au jeudi 25 janvier même horaire)

par Proviseur

Le lycée Louis de Broglie participe à la 8ème nuit de la lecture organisée par le CNL (centre national de lecture).
    LE JEUDI 25 JANVIER de 18h à 20h30 au CDI du lycée, une trentaine d’élèves et quelques professeurs se réuniront pour lire ensemble, discuter, jouer des saynètes autour du thème du CORPS. (...)

• Confinés et au travail

par Proviseur

Confinés, les élèves d’option font le mur…. enfin des murs !
    Dans le cadre des options CAV (Cinéma AudioVisuel) et Latin, les élèves du Lycée Louis de Broglie collaborent pour créer des murs interactifs. Vous y trouverez des posts variés sur les sujets qui attirent leur attention et suscitent leurs (...)